Avec le retour du printemps, le retour des régimes amaigrissants?

Et voilà, déjà le printemps ! …quel plaisir nous avons de nous dire que les fruits et légumes de qualité vont faire leur retour sur les marchés, que les tomates seront bientôt gorgées de soleil ou encore que nous pourrons plus facilement concilier nos envies de frais avec des produits bio de proximité.

Fruits et légumes, le retour !

Cependant, qui dit printemps,dit aussi les titres de presse sur les régimes pour maigrir « à coup sûr » qui vont ressurgir et là, franchement……. nous aimerions vous mettre en garde tout de suite ! Nous sommes prêts à parier qu’il y aura dans les mois qui viennent et dans  la quasi-totalité des magazines féminins, des articles sur « perdre 3 kilos en 6jours » ou autres accroches souvent mensongères.

On le sait, en changeant son alimentation sur le court terme, avec une modification radicale de son alimentation, on peut certes perdre des kilos mais …on est quasi assuré de les reprendre dans les mois qui suivent donc, pourquoi ne pas mettre plutôt en place une stratégie « crudivore » qui vous permette de concilier bien être, équilibre et à terme, perte de poids ?

Peut on parler de régime crudivore ?

Nous relatons sur ce blog l’aventure crudivore, qui vous donne des idées pour les différents repas. Sachez que pour tendre vers un bon équilibre acido basique, il faut vraiment consommer plus de fruits et légumes et donc, le premier geste à faire si vous souhaitez maigrir c’est ……de prendre un bon jus de fruits et légumes frais tous les matins. Dans la foulée, supprimez le café ou le thé qui vous font perdre les bienfaits du jus (ou alors, attendez au moins 45 minutes entre votre jus et le thé ou café).

Ensuite, dans la journée, en cas de petite faim, gardez sous la main une pomme, une poire ou une orange. C’est toujours plus sain que des viennoiseries et autres barres chocolatées ! Et puis, introduisez de plus en plus de cru dans votre alimentation….avec par exemple une bonne salade de carottes à l’ail, un taboulé au quinoa germé, un bon velouté de courgette crue…. des choses simples à réaliser mais qui vous « caleront » bien car les aliments crus sont riches en fibres alimentaires, qui contribuent à la satiété ! Vous rééquilibrez ainsi votre alimentation et pendant ce temps, profitez en pour reprendre une activité sportive ou faire un peu plus de marche, en profitant des beaux jours et de la nature environnante.

 Le régime crudivore, pendant combien de temps?

Commencez par tous ces petits changements pendant 10/15 jours et ensuite, progressez dans l’introduction du cru dans votre alimentation (smoothies, desserts crus….). Ainsi, vous allez tendre vers un bon équilibre acido-basique et petit à petit, vous allez sentir une meilleure stabilité émotionnelle (tous les crudivores vous le diront !). Cette stabilité émotionnelle retrouvée (ou nouvelle) vous aidera ensuite à continuer sur le chemin d’une alimentation plus saine, plus à l’écoute de votre corps et de vos envies. Ainsi, vous n’aurez pas la sensation de privation et donc, votre alimentation changera définitivement sur le long terme alors….ne lisez pas ces articles de presse qui vous promettent des miracles, soyez persévérant(e)s et très vite, vous en ressentirez les bénéfices, aussi bien physiquement que mentalement.

Et surtout, tenez nous au courant de vos expériences crudivores !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans L'alimentation vivante au quotidien, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    3 réponses à Avec le retour du printemps, le retour des régimes amaigrissants?

    1. Cachou dit :

      Bravo,
      Voici un article qui devrait être affiché en première page de tous ses « fameux » magasines.
      Que du bon sens, pour améliorer sa santé, sa peau et surtout sa longévité.
      Merci Grégoire.

    2. Gregoire dit :

      Merci Cachou pour ce commentaire ! En effet, j’en ai vraiment assez de ces pseudos solutions miracles pour perdre du poids et qui au final, ne font que détériorer notre organisme alors que si l’on met en place des choses de fond….et bien, on a plus de chance d’y arriver tout en sachant que pour moi, l’essentiel, c’est de se sentir bien dans sa peau, de trouver son poids idéal (et pas celui dicté par la presse) et donc d’améliorer sa santé au final 🙂

    3. indiantigre dit :

      le marketing avant la santé, quand on voit le buisiness derrière le monde de la minceur c’est dingue et il y a de quoi hérisser les cheveux
      la minceur mais à quel prix pour le corps.
      Le crudivorisme lui n’a pas ces effets pervers

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *