L´aventure crudivore : 10ème jour

Aujourd’hui, c´est mon anniversaire ! Comme j’ai travaillé toute la nuit, je me réveille tard et décide de ne pas organiser de dîner en particulier. Par contre, je me réserve une petite fête pour la fin de semaine ! Ceci dit, je vais quand même me faire plaisir, en ce jour d´anniversaire :-).

Quelques amandes pour préparer mon lait végétal

Au saut du lit, je prends un grand verre d’eau citronnée et je vais faire un tour du côté de mes petites amandes que j’avais mis à germer la veille.

Là, j´entends déjà votre question : »Mais pourquoi mettre des amandes dans l’eau ? » En fait, mettre des amandes à tremper toute une nuit dans l’eau permet de libérer les enzymes, lesquels favoriseront la digestion et l’absorption de tous les nutriments de cette graine fantastique (riche en protéines, fibres, vitamine E, omega 3 et omega 6 acides gras essentiels, calcium, magnesium, zinc).

Donc, après une nuit dans l´eau, les amandes ont légèrement gonflé et l’eau a pris une teinte marron. Je mets les amandes dans un mixer et je rajoute de l’eau. Pour une tasse d’amandes, je rajoute trois tasses d’eau. Mixez l´ensemble et passez le liquide obtenu (qui contient beaucoup de résidus) dans une passoire pour ensuite, recueillir le précieux lait ( Si vous n´avez pas de mixer, sachez qu´il existe des appareils vous permettant de faire du lait végétal en toute simplicité…cliquez ici pour le découvrir). Un trait de sirop d’agave, une pointe de couteau de gousse de vanille et voilà, mon lait est prêt !

Ce lait cru, facile à faire, très digeste et totalement végétal est formidable pour les personnes intolérantes au lactose,  qui veulent boire un lait moins nocif en terme de graisse (car pas de graisses saturées) et surtout dont on est sûr qu’il ne contient pas de produits chimiques, additifs, antibiotiques ou toute autre chose qui peut-être néfaste, que l’on retrouve dans le lait animal.

J’utilise ce lait pour me faire un bon smoothie fait de bananes, de fruits rouges surgelés et d’un trait de sirop d’agave.

Voici donc un smoothie 100% cru, délicieux et tellement simple à réaliser !

Dans la journée, je mange peu ( et bien oui…je me suis levé tard:-)) si ce n´est quelques fruits suivant mes envies.

Pour le soir, je me lance avec ma copine dans la préparation d’un plat un peu junk food : un veggie burger d’une célèbre chaîne de fast-food, composé de pain de mie toasté rond, de simili-bacon et d’une sauce fromagère au poivre. OK, ce n´est pas du 100% cru mais mon objectif est d´avancer vers plus de cru dans mon alimentation, donc, j´avance en douceur pour habituer petit à petit mon corps.

A suivre…..

 

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans L´aventure crudivore, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    6 réponses à L´aventure crudivore : 10ème jour

    1. Laura dit :

      Bon Anniversaire 🙂
      Ce matin, green smoothie pour moi aussi 🙂

    2. DI COLA dit :

      Bonjour,

      Merci pour tous les conseils et recettes faciles à suivre et bonne continuation et encore beaucoup d’autres idées à nous faire partager.

    3. indiantigre dit :

      très bon anniversaire à toi, et belles aventures dans le chemin du cru

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *