Aventure Crudivore : le 9ème jour

Aujourd´hui, nous vous proposons de retrouver Alexandre dans son aventure crudivore et de suivre ses bons conseils pour se nourrir avec un maximum d´enzymes, de vitamines et d´oligo-éléments.

(pour mémoire, voici où nous en étions dans cette aventure crudivore (cliquez ici))

Changer son alimentation

Rassurez vous, notre aventure crudivore n´est pas dangereuse :-)

Alexandre : Je commence une semaine avec un peu plus de raw food (pour les non anglophones, on parle ici de cuisine crue, bien évidemment :-) ). La journée de relâche hier se fait sentir. Je manque d’énergie, même au réveil, je commence donc ma journée avec un grand verre d’eau minérale agrémenté de deux quart de citron bio pressés dans le verre. Ça fait vraiment du bien !

Puis j’enchaîne avec un bon jus vert de céleri, pommes, persil, concombre et carottes, et comme j’ai envie de grignoter quelque chose en même temps, j’attrape des amandes et des noix de cajou ainsi qu’une poignée de fruits secs.

A 11 heures, je me fais un smoothie avec une banane et du lait de soja car je n’ai pas encore préparé du lait d’amande (mais demain je m’en fais !), un peu de sirop d’agave et une petite gousse de vanille. J’y ajoute de la levure de bière, des graines de lin broyées dans un petit appareil pour moudre le café, des graines de sésame et une ampoule de vitamine B12.

 

A midi, j’ai la forme, donc je continue ma journée avec une grande salade de laitue, de tomates, concombre, poivron rouge, germe de blé, graines de sésame, graines de courge, sel, poivre, des huiles d’olive et de colza et un trait de jus de citron ! Délicieux !

L’après-midi a été plutôt tranquille à préparer des dossiers donc je n’ai pas senti de fringale. Je me sens plus léger, plus affuté !

Le soir, j’ai envie d’un repas confort donc je me fais un brocoli vapeur, du riz et du tofu sauté à l’ail. Et pour finir le dîner, une grosse pomme !

Avant de dormir, je mets un bon bol d’amandes dans de l’eau afin de commencer la germination et pouvoir en faire du lait demain.

A suivre, donc …..

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>