Les atouts nutritionnels de la mangue

Mangue à découvrir chez Keimling

Introduite en Europe au 18ème siècle, la mangue est pourtant considérée comme le roi des fruits et le symbole de la royauté par les hindous depuis des millénaires.

Riche en fer, potassium, cuivre, magnésium et en zinc, la mangue contient aussi de nombreuses vitamines, comme la vitamine A, B3, B5, B6, C et E.

Grâce à ses vitamines aux propriétés anti-oxydantes et sa richesse en fibres, la mangue fait partie des végétaux frais (comme le melon, la carotte et les légumes verts) recommandés dans l’alimentation.

Le saviez-vous ? La mangue est dotée d’un noyau. De ce noyau, on extrait le beurre dit beurre de mangue, un produit très riche en acide gras doté de propriétés nutritives exceptionnelles. Il hydrate et nourrit la peau et les cheveux.

Vous pouvez retrouver ce fruit savoureux sur keimling.fr

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>