L’aventure « crudivore » ?!

Chers lecteurs,

Alexandre se lance dans une « aventure crudivore ». Dans divers articles il nous informera régulièrement de l’avancement de son aventure ! Nous sommes déjà très impatients de partager ses expériences.  Voici sans tarder ses premiers jours :Bonjour à tous,

Aujourd’hui je commence une aventure de partage. Durant quelques semaines je vais vous faire partager mon quotidien dans le monde du crudivorisme. Je tiens à être le plus utile possible pour tous ceux qui veulent avoir un vrai témoignage de crudivore. Connaître le quotidien de ce genre de régime, les avantages, les inconvénients et surtout de vous donner envie d’ouvrir vos horizons en terme de nutrition.
Je rappelle que je ne suis forcé à rien, ni par un médecin ni par une entreprise. Je ne fais que donner mes impressions sur l’augmentation progressive d’aliments crus et vivants, semaine après semaine, et ce, grâce aux meilleures machines prévues à cet effet pour atteindre un niveau de 100% crudivore dans la joie, le plaisir et le respect de mon corps.
Pour information je suis vegan, je ne consomme donc aucun produit issu d’un animal et je connais un peu le domaine du crudivorisme. J’ai régulièrement fait des cures de « raw food » et je souhaite donc vous faire vivre sous la forme d’un journal de bord une de ces cures qui durera quelques semaines . Comprendre ce que c’est d’être crudivore, la réalité, sans mensonge, sans poudre aux yeux, avec ses échecs, ses réussites, ses faiblesses et ses atouts, la vraie vie quoi !

Jour 1 :

Hier, c’était la soirée du nouvel an. Nous avons organisé un réveillon vegan pour 250 personnes. Et il restait beaucoup de choses, car nous en avions prévu des tonnes. Ça tombe bien, je souhaite mettre l’accent sur ma volonté de commencer doucement le crudivorisme pour la première semaine, à savoir faire par exemple du 50/60%.

Je commence donc la journée avec un grand jus de légumes verts : le jus de légumes verts, connu également sous le nom de «green juice» est un magnifique outil nutritionnel car il permet d’ingérer un nombre considérable de vitamines et de minéraux contenus dans les légumes verts sans avoir à en manger 2 kilos ! C’est à la fois hyper rapide, digeste et délicieux.

Voici ce que je mets dans le mien qui est une valeur sûre !
Puisque nous sommes en hiver je choisis ces aliments :
2 grandes carottes
1/4 de botte de persil
1/2 concombre
1 grosse poignée d’épinards frais
1 citron
1 feuille de chou bien verte
2 branches de céleri
3 belles pommes vertes

J’utilise un extracteur de jus Green Star Elite que Keimling propose. Ce sont les meilleurs ! Avant, j’utilisais une centrifugeuse mais ce genre d’appareil chauffe les aliments et leur fait donc perdre des vitamines. De plus la centrifugeuse oxyde le jus alors qu’un extracteur de jus comme le green star broie les fruits et légumes à vitesse lente et leur permet de garder leurs propriétés nutritionnelles. Même en terme de goût il y a une grande différence.
Le reste de la journée, j’ai donc mangé cuit et l’énergie que j’avais en ayant seulement un grand jus dans l’estomac, est vite retombée après avoir mangé cuit. En effet le corps utilise de l’énergie pour digérer ( en somme casser la structure moléculaire des aliments cuits pour les retransformer en nutriments assimilables par le corps ). Après avoir mangé cuit, j’ai donc eu une petite baisse de forme. Et l’envie de manger de plus en plus cru se fait ressentir.

Jour 2 :

Aujourd’hui j’ai commencé ma journée avec un grand jus de carotte et citron. J’étais un peu pressé  ( sans jeu de mots ) et je ne me voyais pas rincer et couper tous mes légumes.
C’est grâce à ce genre de jus que l’on se rend vraiment compte du plus « gustatif  » avec un bon extracteur car les mêmes carottes n’ont pas le même goût avec un extracteur ou une centrifugeuse ( que j’ai utilisée chez ma compagne ).
Un simple jus de carotte – citron peut paraître très simple mais c’est une combinaison parfaitement harmonieuse. Deux aliments qui se complètent et se suffisent à eux-mêmes.
Le citron est parfait pour alcaliniser le corps, c’est-à-dire le rendre moins acide. En effet, le citron bien qu’acide au goût, est alcalin une fois digéré. Un corps alcalin est un corps où les maladies et les virus se développent plus difficilement que dans un corps acide. Voilà pourquoi j’ai décidé de prendre l’habitude de boire un grand verre d’eau pure avec du citron dès le saut du lit pour commencer la journée ! Je commencerai demain.

Le reste de la journée j’ai couru un peu partout, j’ai toujours dans mon sac des amandes, des raisins secs qui calent les petites fringales. Mon allié est une grande bouteille d’eau que je descends même sans soif. La journée est passée vite.

Ce soir j’ai mangé du tofu à la moutarde et de petits légumes sautés ainsi qu’ un grand verre de green juice classique : Carottes, céleri, persil, épinards, pommes.

La rédaction remercie Alexandre. A bientôt pour la suite…

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans L'alimentation vivante au quotidien, L´aventure crudivore, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *