La chlorella : le complément idéal d’une alimentation saine

La chlorella  est une algue microscopique d’eau douce. Grâce à la photosynthèse, elle se reproduit très rapidement : une fois par jour, chaque cellule se divise en quatre. Les comprimés de chlorella que vous consommerez sont donc fabriqués à partir de milliards de cellules de chlorella.

Découverte en 1890, l’intérêt pour la chlorella ne date pas d’aujourd’hui. Dès la fin des années quarante, on a commencé à s’y intéresser pour ses qualités nutritives et de nombreuses recherches ont alors été entreprises. Aujourd’hui, ses vertus sont unanimement reconnues, le Japon la considérant même d’intérêt national.

Source d’éléments nutritifs essentiels : protéines, vitamines, acides gras essentiels non saturés, minéraux, la chlorella est aussi l’un des végétaux les plus riches en chlorophylle et en vitamine B12.

Elle apporte des porphyrines, substances qui activent le métabolisme cellulaire : cicatrisation, contrôle des apports en sucre et en graisses, lutte contre les phénomènes inflammatoires ainsi que la constipation …

Découvrez la chlorella sur keimling.fr

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *