Vertus, secrets et saveurs de l’huile d’argan

ArganierL’huile d’argan est issue de l’arganier, un arbre sauvage qui ne pousse aujourd’hui qu’au Maroc. Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères, elle est reconnue pour ses propriétés nourrissantes et régénérantes.

Trésor de la nature, cette huile couleur miel est gorgée d’acides gras essentiels : oméga-3, oméga-6, vitamines E, antioxydants qui freinent le vieillissement prématuré de la peau.

D’après les résultats de recherches scientifiques récentes, l’huile d’argan présente des propriétés nutritives et diététiques équivalentes, voire supérieures à celles de l’huile d’olive, en particulier grâce à sa richesse en acide linoléique. Ses propriétés médicinales sont nombreuses : anti-oxydante, réduction de l’hypertension, du taux de mauvais cholestérol, stimulation des capacités cérébrales, aide à la digestion.

L’huile d’argan est rare et précieuse. Les fruits de 6 à 7 arbres sont nécessaires pour obtenir 1 litre d’huile et son extraction prend près de 10 heures de travail. Trois cuillères à café de cette huile couvrent vos besoins journaliers en vitamine E.

Son petit goût d’amande et de noisette rehausse en fin de cuisson la saveur des plats et enrichit les salades.

Découvrez l’huile d’argan 100% naturelle de première pression, en qualité crudité, chez Keimling !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *