Les laits végétaux : des sources d’énergie à découvrir

Un lait végétal est une boisson non laitière à base d’eau et d’ingrédients végétaux.
Il est possible de faire des laits végétaux avec les fruits secs (amande, noisette), les céréales (blé, riz, avoine) ou encore les légumineuses comme le soja. Si les laits végétaux sont de composition différente, ils nous apportent tous des protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux (et notamment l’indispensable calcium).

Cependant, ces derniers ne contiennent pas toujours une quantité de protéines et de calcium, équivalente au lait. Il s’agit donc de bien les choisir.

•    Lait de soja : la composition protéique du lait de soja est identique à celle du lait de vache. Il s’agit d’un lait très intéressant nutritionnellement et au goût agréable.

•   Lait de riz : sans cholestérol et sans lactose, il est conseillé pour les personnes intolérantes au lait de vache ou allergiques au soja. Il est recommandé pour les sportifs car il est riche en sucres lents.

•    Lait d’amande : riche en calcium, phosphore, fer, potassium et vitamine E, son goût se marie avec le cacao, les céréales et les fruits.

•    Lait de châtaigne : naturellement riche en calcium et en sucres lents, il s’utilise comme le lait d’amandes.

De riz, de soja, d’amande ou de châtaigne, les laits végétaux recèlent de véritables trésors de goût. Ce sont de véritables sources d’énergie, d’oligo-éléments, de vitamines et de minéraux naturels. Vous pouvez  réaliser facilement chez vous les laits végétaliens que vous aimez avec le préparateur de lait végétal Soyabella , disponible chez Keimling.

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Une réponse à Les laits végétaux : des sources d’énergie à découvrir

    1. VeganPower dit :

      Chââââtaigne ♥
      Mais à Londres j’ai testé au chanvre, J’adooooore !
      Noisette aussi c’est terrible ♥
      Allez, ok faut choisir, alors je dirais : Piiiiistache 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *