Les astuces pour manger cru… et bio

Pour beaucoup de gens, le mot « cru » n’a pas la cote. 

Manger cru vous garantit l’apport de vitamines et de minéraux essentiels pour rester en bonne santé et avoir la pêche tout au long de la journée. En effet, certaines cuissons (les plus courantes) suppriment souvent les apports essentiels des aliments. 

Si cela ne semble pas évident de manger des aliments crus tout au long de la journée, voici quelques astuces qui vous aideront :

  •  Commencez toujours le repas par un légume ou un fruit cru
  •  Prenez l’habitude de faire un petit déjeuner de fruits : jus pressé, muesli, fruits crus
  • Pour les enfants, faites des salades de fruits : ils mangent plus facilement les mélanges de couleurs et les fruits découpés
  • Emportez toujours avec vous un fruit ou quelques oléagineux ou fruits séchés, en cas d’en-cas
  • Pourquoi ne pas commencer la journée avec un smoothie maison ?
  • Le soir, faites une fête de commencer le repas en trempant des légumes crus dans des sauces maison (sauce au yaourt de soja, houmos, avocat…)

Manger cru chaque jour vous permet de manger mieux, de manger moins (un fruit avant le repas vous cale, vous avez donc moins faim pendant le repas) et d’avoir votre apport de 5 fruits et légumes par jour : cela deviendra un jeu d’enfant !

Pourquoi bio ? 

Les fruits et légumes ne font pas exception et sont très touchés par l’agriculture intensive. Lorsque nous les mangeons, il n’est pas rare de retrouver de nombreux résidus de pesticides qui vont ensuite s’installer dans notre corps et nuire à la santé à long terme… sans parler bien sûr des problèmes de pollution. 

Il est souvent recommandé d’éplucher son fruit quand on veut le consommer car c’est la peau qui contient le plus de résidus. Or savez-vous que c’est aussi dans la peau que se retrouve la majorité des nutriments ?

L’idéal est donc de consommer des fruits et légumes bio, que vous n’avez pas besoin d’éplucher et qui vont être plus nourrissants (car contenant moins d’eau).

 Le bio est-il trop cher ?

Beaucoup de personnes préfèrent ingérer des pesticides au motif que le bio est trop cher. Pourquoi ce préjugé ? Sans doute parce que quand au supermarché, vous comparez deux produits côte-à-côte, l’un bio l’autre non, vous constatez une différence de prix.

Néanmoins, manger bio, c’est avant tout manger différemment et de changer quelques unes de vos habitudes alimentaires. C’est cela qui vous permettra de manger sainement tout en faisant des économies.

Vous recherchez des astuces, des idées, des conseils ? Découvrez  » Pourquoi le bio est moins cher « , un mini cours gratuit qui vous fera changer d’avis.

La rédaction remercie  www.nouvellecuisinebio.com pour cet article

 

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *