L’ananas : un excellent fruit pour la santé

Morceaux d'ananas qualité crudité chez KeimlingOriginaire du Paraguay, les indiens Tupi-guarani avaient pour coutume de l’appeler  « nana nana », ce qui signifie « parfum des parfums ».

Découvert en 1493 sur l’île de Guadeloupe par Christophe Colomb, ce fruit séduit rapidement les occidentaux grâce à son goût sucré et son côté rafraichissant.

Hormis ces deux aspects, l’ananas a beaucoup d’autres vertus. Il est riche en enzymes, comme la broméline (également appelée bromélase ou bromélaïne) qui en plus d’aider à la digestion, est anti-inflammatoire. En effet, la broméline facilite la digestion des protéines. La tige de l’ananas en contient une grande quantité. Celle-ci agit sur les protéines anormalement sécrétées par l’organisme en les fractionnant, augmentant ainsi leur perméabilité et facilitant leur drainage dans l’organisme.

Ce fruit contient aussi un grand nombre de vitamines et de minéraux : il est riche en vitamines A et B. Il contient aussi des vitamines B1 et C, du béta-carotène, du potassium, du magnésium, et des sels minéraux.

Alors n’hésitez pas à goûter les morceaux d’ananas de première qualité de Keimling.

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *