La spiruline : le complément idéal d’une alimentation saine

La spiruline (son nom vient de l’aspect de filament spiralé au microscope) est une micro-algue aux valeurs nutritionnelles sans équivalent. Elle a été découverte au Tchad par des chercheurs français aux alentours des années 1950. C’est l’un des nutriments les plus complets que l’on puisse trouver dans la nature, que ce soit dans les produits végétaux ou les sources animales.

Véritable concentré d’énergie et de vitamines, la spiruline permet de lutter contre les carences, elle apporte du fer, des protéines, de la vitamine B12, du béta-carotène, des acides gras essentiels… c’est aussi une bonne source alimentaire d’antioxydants.

Le saviez-vous ? La spiruline est idéale pour les sportifs. En effet, elle a une action énergisante grâce à son apport en fer (nécessaire à la production d’hémoglobine), en vitamine B12, et bêta-carotène. Elle constitue la meilleure façon d’avoir des suppléments d’acides aminés, pour compléter l’apport en acides aminés essentiels de l’alimentation.

Découvrez sur Keimling, la Spiruline Bio et la Spiruline + calcium pour compléter idéalement votre alimentation quotidienne.

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *