La canneberge : un super fruit pour garder la forme !

Baies de canneberge séchéesConnue sous le nom de grande airelle rouge, d’atoca ou encore de cranberry, la canneberge d’Amérique du nord est un des fruits qui ont la plus grande teneur en antioxydants.
Les anti-oxydants sont des agents protecteurs : ce sont les vitamines C, E, provitamine A, le sélénium, zinc. Ils combattent les radicaux libres, causes de vieillissement biologique.

Auparavant, appréciées des premiers habitants du continent Nord-Américain, ces petites baies font aujourd’hui l’unanimité dans le monde scientifique quant à leurs bienfaits…

Sa consommation sous forme de jus ou de comprimés serait particulièrement efficace dans la prévention d’infections urinaires.

Elle peut aussi améliorer la santé bucco-dentaire, grâce à ses différents composés qui réduisent la formation de la plaque dentaire ainsi que celle des caries.

La canneberge est recommandée aux sportifs car elle participe à la lutte contre les radicaux libres. Très riches en antioxydants, elles aident le sportif à compenser les pertes de zinc et de magnésium.

Pleines d’arômes et saines, ces baies rouges se retrouvent sous la forme de jus, de concentré, de comprimés ou encore séchées.

N’hésitez pas à vous rendre sur keimling.fr, où du concentré ainsi que des baies de canneberge séchées vous sont proposés.

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *