Gel de Chia aux fruits

Voici une recette réalisée avec de bons fruits, parfaite pour le petit déjeuner ou le goûter.

Très nourrissante et pleine de vitamines, elle peut être adaptée en fonction des fruits que vous aurez à votre disposition, de préférence de saison et bien mûrs.
Nous vous proposons deux « parfums » :

> Pommes / myrtilles
•    2 grosses pommes
•    3 dattes dénoyautées
•    1/4 de tasse de myrtilles fraiches ou congelées
•    125 à 250 ml d’eau pure ou minérale
•    5 c. à soupe de graines de chia

> Pêches / framboises
•    2 ou 3 belles pêches bien mûres
•    3 dattes dénoyautées
•    1/4 de tasse de framboises fraiches ou congelées
•    125 ml d’eau pure ou minérale
•    5 c. à soupe de graines de chia

Les quantités représentent environ trois portions « normales ». La préparation est la même pour chaque recette.

Epluchez et épépinez les pommes, dénoyautez les pêches. Mixez avec l’eau et les dattes jusqu’à obtenir une consistance lisse. Versez cette purée dans un grand bol et  ajoutez-y les graines de chia entières. Mélangez bien et laissez reposer une dizaine de minutes en mélangeant de temps en temps.

La préparation va prendre une consistance gélatineuse comme du tapioca puisque les graines de chia sont mucilagineuses et absorbent jusqu’à 9 fois leur volume en eau.
Ajoutez ensuite les myrtilles ou les framboises et mélangez à nouveau. Laissez encore reposer une dizaine de minutes. N’hésitez pas à rajouter du liquide si vous trouvez le résultat trop épais à votre goût.

Bonne dégustation !

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