Les huiles essentielles dans l’alimentation crue

Certaines huiles essentielles peuvent se consommer en crusine ! Mais attention, ce n’est pas parce que ces huiles proviennent de fruits et légumes consommables qu’elles le sont aussi…
Il faut rechercher des huiles essentielles de qualité thérapeutique qui sont distillées à des pressions et températures moins élevées. En effet, la température détruit les enzymes ainsi que les vertus des plantes et fruits utilisés dans les huiles. Veillez aussi à ce qu’aucun élément chimique n’entre dans leurs compositions.

Nous vous recommandons les huiles essentielles à la cannelle.  En plus d’avoir de puissantes propriétés antibactériennes, anti-parasitiques, anti-inflammatoires et antifongiques, elles stimulent la circulation et protègent l’estomac. Elles sont délicieuses dans les smoothies et les desserts !

Les huiles essentielles à la menthe poivrée améliorent l’haleine et insufflent de l’énergie à tout moment de la journée ! Elles oxygènent votre cerveau, revigorent le corps !

Pour les stressés et insomniaques, essayez l’huile essentielle d’ylang-ylang dans du lait d’amande : détente assurée !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *