Les fruits et légumes en smoothie

Les fruits et légumes en smoothieLes fruits constituent la seule source alimentaire naturelle en vitamine C : celle-ci nous permet de nous défendre contre les infections et de garder notre énergie.

Elle est donc vitale à notre bien-être. Les fruits les plus riches en vitamine C sont les tomates, le kiwi, les baies et tous les agrumes. Ils sont aussi source de fibres, et favorisent donc l’équilibre intestinal.

Pour les légumes, les carottes vous permettent de bénéficier du carotène et ainsi d’être plus aimable et bronzé. C’est pourquoi, tout comme les fruits, ils sont utilisés dans les jus. Les concombres sont excellents aussi pour réaliser des jus. En effet, ils sont riches en potassium et aident au maintien de votre peau en bonne santé.
En cuisant les légumes  ou en les assaisonnant au vinaigre ils perdent leurs nutriments. En les pressant en jus, ils gardent tous leurs bienfaits nutritifs.
Le smoothie est donc très nourrissant puisqu’il contient ces fruits et légumes mixés. Il est, par définition, riche en eau, en vitamines, en minéraux, en carotène, en potassium, en glucides et en fibres.
De plus, vous pouvez le personnaliser selon vos humeurs et vos envies !  A consommer frais, au petit déjeuner ou au goûter.

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *