Les bienfaits des amandes

Amandes - Keimling.frLe lait d’amande, fabriqué maison, a de nombreuses vertus. Elles renferment entre autre une grande portion de fibres qui favorise l’équilibre intestinal.
Elles sont des protéines végétales qui contiennent des antioxydants. Ces derniers auraient un effet anti-cancérigène.
Le lait d’amande serait donc un allié pour votre bien-être quotidien, pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives.

Afin de fabriquer un litre de lait d’amande maison, il vous faut :

un préparateur de lait végétal (le préparateur Soyabella de Keimling convient parfaitement) ;
– un verre doseur d’amandes trempées
– 0,8 litre d’eau
– 2 à 5 cuillères à café de nectar d’agave
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 1 pincée de sel de mer (selon votre goût)

Remplissez le doseur avec les amandes sèches décortiquées, rincez les et faites les tremper une nuit dans un grand volume d’eau (trempage minimum : 4 heures).
Mettez les amandes réhydratées dans le tamis fin du préparateur de lait végétal, adaptez le couvercle à hélices sur le tamis et versez un litre d’eau dans la machine puis, refermez correctement l’appareil. Branchez et appuyez à cinq reprises sur la fonction « mill » pour une succession de 5 broyages.

La fabrication de ce lait ne prend qu’une minute. Vous pouvez ajouter le nectar d’agave, l’extrait de vanille et le sel pour plus de goût. Lassiez refroidir, c’est prêt !
Après la fabrication du lait d’amandes, la pulpe des amandes broyées pourra être récupérée dans le tamis et servir à la fabrication d’un gâteau en remplacement des fruits secs oléagineux prévus dans la recette. Cependant, ces résidus ont perdu la majorité de leurs qualités gustatives et ne serviront principalement qu’à un apport de fibres et à obtenir une texture particulière.

Vous pouvez obtenir des amandes de qualité, ici

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    2 réponses à Les bienfaits des amandes

    1. Mme Christiane Hutinet dit :

      Bonjour
      J’aimerais savoir s’il faut passer les laits végétaux à la sortie du Soyabella ; peut-on faire des yaourts avec ces laits ?
      Merci à vous
      Cordialement
      CH .

      • crusine dit :

        Bonjour,
        Si vous souhaitez ne plus avoir aucune particule dans le lait, nous vous conseillons de passer le lait à l’aide d’un filtre mousseline.
        La fabrication de yaourts avec du lait végétal est possible à condition que vous ayez les cultures de yaourt et une yaourtière.
        Cordialement,
        La rédaction

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *